jeudi, juillet 20, 2006

1, 2, 3, Partez !!


Pour être sincére, je ne vous cache pas que j'ai fait un petit tour de plusieurs blogs, tunisiens et autres, pour voir comment les gens commencent leurs blogs et m'en inspirer un peu.

J'ai remarqué que la majorité commence par expliquer la raison pour laquelle ils ont crée leur blog, comme s'il fallait se justifier de cet acte indiscrêt qui consiste à étaler les fruits de sa pensée sur la voie publique électronique (le e-kayyés, à la façon du e-dinar!). Alors je me suis dit qu'il fallait faire pareil et vous dire pourquoi je crée ce blog.

Pourquoi? Mais la première réponse qui me vient à l'esprit c'est: pourquoi pas? J'ai toujours aimé écrire: pour moi, pour ceux que j'aime, pour les autres... Alors pourquoi pas ici? Je pense que c'est même le lieu idéal pour tout se dire, à soi et aux autres en profitant de la liberté que nous offre l'anonymat.

Je dois m'avouer tout de même que je commence ce blog à un moment trés mal choisi. En effet, je suis à une période ou tout mon temps et mon effort intellectuel doivent être consacrés à mon travail qui traine comme toujours. Mais cette maladie de l'écriture me ronge ce soir, tel le cancer qui a rongé les poumons de mon grand-père, Allah yara7mou wina33mou. Je disais donc qu'écrire deviens de plus en plus un besoin vital pour moi, un besoin que j'ai essayé longtemps d'ignorer, mais voilà, j'abandonne: C'est bien plus fort que moi!

Je crois que ce blog sera intéressant, ceux qui me connaissent pourront me connaitre de plus prés, et ceux qui ne me connaissent pas penseront me connaitre un peu. Mais il ne s'agit pas de moi ici. Il s'agit surtout de ce besoin en chacun de nous, ce besoi de s'exprimer, de voir ses idées pousser du néant pour ensuite fleurir et mûrir, avec l'opportunité de laisser d'autres en profiter au lieu de les laisser pourrir dans sa mémoire avant de s'effacer definitivement.

Est-il utile de vous mettre déja au courant que mes connaissances technique sont trés limitées dans le monde de l'informatique. J'essaierais cependant d'enrchir ce blog et d'apprendre au fur et à mesure pour en faire le meilleur possible.

Mon Blog portera sur des sujets trés divers, vus par les yeux d'un tunisien un peu fou, mais qui se soigne. Je parlerais certainements de sujets sérieux et d'autres qui le sont moins, mais ce sera toujours en gardant un brin d'humour et d'ironie. J'ai toujours pensé que faute de pouvoir changer ce monde pourri, il vallait mieux en rire qu'en pleurer!

Ce blog contiendra aussi certains de mes vieux écrits que je partagerais avec vous, peuple internaute frère, ainsi que d'autre surprises que je vous révèlerais en temps voulu.

Alors si vous passez par le coin, et si un post attire votre attention, je serais heureux de lire votre commentaire et d'en débattre avec vous.

One Love, from the BIG TRAP BOY.

1 commentaire:

  1. et voila je suis passée par là et je peux plus m'empecher de revenir et d'attendre que chaque jour un nouveau article s'affiche pour le lire :D parfois ça m'amuse et parfois non mais bon chaqun est libre de dire ce quil pense:); 7aja bark sa3at ndhi3 kif tebda ta7ki bil arriere pensé ilkhamja :D

    RépondreSupprimer

علـّق وربّي معاك
(مع إحتفاظي بحقي في إزالة كلّ تعليق خارج عن إطار التدوينة أو يحتوي على عبارات بذيئة من قبيل كلام السفاهة والتربريب وذكر الأعضاء التناسليّة في غير إطارها الطبّي أو البيولوجي والتعرّض إلى أعراض الناس والتحريض على العنف المادي والمعنوي، كما تحذف بلا تردّد التعليقات التي تحتوي على إشهار لمواد تجاريّة أو مواقع أخرى وكلّ ما شابه ذلك من التعليقات التي تعبّر على درجة عالية من التجوبير والإنحطاط ويرجع تقييم هذا الأمر وتقديره إلى صاحب المدوّنة يعني سيادتي أنا ابقاني الله ذخرا للمجتمع)