mercredi, mai 13, 2009

إنشالله مربوحة

16 commentaires:

Anonyme a dit…

boutoulet elghoura welbirouette , ALLAH latrabba7 les tricheurs

Anonyme a dit…

Men fommek el rabbi !

Ancien Combattant

cauchy a dit…

Taraji ya Dawla

Anonyme a dit…

o9rosni..

Anonyme a dit…

O9rosni..

lina ben Mhenni a dit…

oui nchallah el boutoula lina !

Anonyme a dit…

wa7dek ya big trap

Anonyme a dit…

" best public " mouch s7i7 el kol ya3ref ech koun 3andou " the best public " :)

moumou a dit…

C'est un peu dommage qu'une personne aussi intéressante et consciente que toi s'occupe et suit un truc aussi futile que le championnat Tunisien.

Footballistiquement parlant, la valeure technique de ce championnat n'a pas évolué depuis 50 ans ... Le dernier du classement de la MLS (Une ligue américaine relativement récente) foutrait une raclée au champion Tunisien en titre.

L'Homme arabe en général et Tunisien en particulier se sent toujour obligé d'appartenir a une tribue et il n'a pu se faire, s'adapter et même revendiquer son statu de citoyen.

le foot est une sorte de revendication d`une appartenance tribale. Le foot n'a pas évolué en Tunisie car il n'a pas encore pris le statu de compétition sportive mais est encore une forme de guerre tribale entre les différentes fractions...

Je crois même qu'il empèche la société d'évoluer et prends la place de choses dix fois plus importante.

A mon avi peu importe celui qui remporte le championnat, le perdant est toujours le même : Le citoyen tunisien.

Anonyme a dit…

tout etant un fidele lecteur de tes post dans lesquelles je trouve un humour et une perspicacité rare dans TN BLOGS, je n'ai pas aimé la photo de l'ES sur ce post et surtout "meilleur public" ; les dechainements de violences ces derniers jours ne peuvent témoigner qu'il n'y a plus de "PUBLIC" de foot en tunisie
mais t'es libre et c'est ton blog
et bonne chance
(lecteur assidu)

baccar a dit…

amin

cauchy a dit…

aya 5ouya mabrouk 3alina...
lazim tawa nwez3ou chicha 3al nabbara

مهاجر غير شرعي a dit…

ياخي هذي مدونة بيغ تراب شبيك يا مدير اخطانا من النزعات الطائفية وحزب المكشخة
بقيادة سماحة السيد نصر الكرة

walid a dit…

@ moumou

"A mon avi peu importe celui qui remporte le championnat, le perdant est presque toujours le même : l'étoile "

Bon pour être plus sérieux, le gros problème du foot tunisien c'est bien le statu de compétition sportive et non pas le contraire.

En ce moment Tout les club sont géré par le code des sociétés sportive à but non lucrative, aucun club ne peut commercialiser leurs produits en dehors du parc. Les clubs ne peuvent pas investir de l'argent, créer une chaine TV, construire des restaurants, des hôtels parce que la loi interdit ce genre de truc.

Le jour ou les clubs deviennent des sociétés comme partout en europe, alors notre football se portera mieux. On parlera moins de régionalisme, moins de fraction mais de profit et de plus value.

labdallah a dit…

Moumou a parfaitement raison, bala koura bala rwayek... il y a plus important qu'une bande de taré regardant des gens qui font leur boulot!!! ( mahi il championnat wallet professionnelle...)
kima wa7ed iji yetfarrej fi kateb il moudawna ou hou yekhdem allahou a3lem fech...
:)

tikaaa a dit…

@moumou
lappartenance tribale, n'est pas lie' aux tunisiens ou bien aux arabes ... c'est partout chez l'etre humain ... on n'est pas plus tribal que les Norvegiens ou bien les Chiliens.

blech taghfis...