mercredi, janvier 07, 2009

موش لازم التحليل ياو رانا موووووتـــــى


Avertissement: Le post contient ci-dessous des images pouvant choquer la sensibilité de certains lecteurs. Il est fortement conseillé aux âmes les plus sensibles de s'abstenir de les regarder.




































































ما ذنب هؤلاء؟؟؟؟؟؟
Stop the israeli terrorism
لا للإرهاب الإسرائيلي
لا لكلّ أنواع الإرهاب


25 commentaires:

MOmo a dit…

C'est trop ......Non!Au 21éme siècle...une barbarie pareille!!!Et les (ARABES)regardent!!!!!!

Anonyme a dit…

ouallahi je trouve qu'il y a un peut d'hypocrésie dans la manière que nous avons tous de traiter la cause palestinienne.
On est les premiers à crier au scandale mais somme nous prêt à faire le moindre sacrifice pour le peuple plestinien ??
si ont fait un sondage auprès des tunisiens en leur demandant si ils sont pour que la tunisie envoie des armes et des soldats pour aider leurs frères à gaza ( et d'assumer d'éventuelles représailles d'israél) je suis sur que le résultat serait surprenant.
la guerre c'est bon à voir à la télé avec kortas kakawina et dabbouza guézouz. mais quant il s'agit de prendre une bombe chez soit c'est "akhta rasi ou adhrab".
Si c'est pour sensibiliser le monde qu'on cri au scandal. je ne pense pas que le monde (USA UE Chine)nous écoute. alors il faut se faire une raison ou bien aller faire la guerre avec eux ou bien se taire à jammais.

عاشور الناجي a dit…

فليذهب المسؤولون عن هذا كلهم من أولهم لآخرهم و على رأسهم اسرائيل إلى الجحيم ،


من لم يجن حتى الآن أصلا لا يملك عقلا

Aziz_Erij a dit…

je suis vraiment déçu par votre post.
En fait, montrer les photos de cadavres comme ça n'a aucun sens et c'est pas comme ça qu'on devrait la peine de tout un peuple.
En plus avec tout ce gavage de répugnance qu'on voit partout à la télé comme dans les magazines et "facebook", ton blog a été le dernier endroit où je m'attendais de voir de telles horreurs.
On ne divulgue jamais la terreur par le voyeurisme castré qui ne mène à rien .
Je suis déçu ...
très déçu !!!

Aziz_Erij a dit…

post.
En fait, montrer les photos de cadavres comme ça n'a aucun sens et c'est pas comme ça qu'on devrait la peine de tout un peuple.
En plus avec tout ce gavage de répugnance qu'on voit partout à la télé comme dans les magazines et "facebook", ton blog a été le dernier endroit où je m'attendais de voir de telles horreurs.

Aziz_Erij a dit…

post.
En fait, montrer les photos de cadavres comme ça n'a aucun sens et c'est pas comme ça qu'on devrait la peine de tout un peuple.
En plus avec tout ce gavage de répugnance qu'on voit partout à la télé comme dans les magazines et "facebook", ton blog a été le dernier endroit où je m'attendais de voir de telles horreurs.
JE SUIS DECU ....
TRES TRES DECU !!!

Big Trap Boy a dit…

@ Aziz Erij:

Je suis désolé pour la répugnance causée, je suis moi même choqué et traumatisé par ces scenes et croyez moi, j'ai choisi les photos les plus SOFT possibles!

J'avais pas l'intention de le faire mais de toute façon il est quasiment impossible d'échapper à ces images de terreur, elles sont sur tout les murs!

Anonyme a dit…

cha3bou tounis el mizmarou yajma3ouhoum wel 3assa toufari9ouhoum.fihoum hetta ena

3amrouch a dit…

هيههييييييه
وه
هاك توا يابيغ ؟
صدمتلنا السيد ونفسيتو تعبت واشمأز من الصور؟
اهوكة المسعى متاعو خاب فيك وقرف
السيد عمل كونت خصيصا اليوم للتنديد بسياسة قصان الشاهية الي تطبق فيها هذه المدونة

Free Tunisian Press a dit…

Je suis malade.
Moi qui crois aux vertus de la paix, la peine me révolte..
A la vision de chaque photo je n'ai qu'une seule pensée: et si s'était ma fille??
Vraiment, je suis malade..
http://journaliste-tunisien5.blogspot.com

hnani a dit…

@ anonyme
أنا واحدة من الناس ضد الحرب في أي مكان في الدنيا، كيفاش في هالحالة نبعث ولدي للحرب؟ و زيد فضح االممارسات الإرهابية لإسرائيل هو واجب، إذ أن الإعلام هو وسيلة من الوسائل للتأثير على الرأي العام و قرارات الحكومات
مع العلم أن اسرائيل تتمنى لو لم يكن في غزّة أي صحافي و أي مصوّر ، وقد توفي البارحة مصوّر جزائري اثر تعرّضة للضرب بالنار من قبل الجيش الإسرائيلي

Aziz_Erij a dit…

T'avais pas l'intention de le faire ??
Mais pourquoi tu l'as fait alors ?
est ce ke montrer tout cela était nécessaire ??
est ce ke ca changerai qlque chose ?
C'est pas une question de 7asses walla sensible walla répugnant mais je veux juste savoir ya si BTB :
est ce ke tu trouves que ça va prouver quelque chose comme l'atrocité de ce qu'on est en train de faire aux palestiniens ?
Je pense que ce voyeurisme ne ferais que rendre ce qui est en train de se passer plus absurde car voir ces photos comme tu dis sur partout ne fais que les rendre moins choquants ou plutot nous rendre plus insensibles !!!!
donc Mr BTB si comme tu dis ce "de toute façon il est quasiment impossible d'échapper à ces images de terreur, elles sont sur tout les murs!" ne peut pas etre une excuse !! EXPLIQUE TOI !! et dis nous quel message t'as voulu transmettre en publiant cette série de photos accompagné d'un tire à la limite satirique et qui a pour but te trouver un "loool" parmis les commentaires?
c'est HONTEUX !!!

bent 3ayla a dit…

علاه نعتبرو انو ها الصور نفاق؟ و علا ه نعتبرو انو بش نكونو صادقين لازم نشهرو الحرب؟ ياخي كي نعملو حرب بش نفضوها؟ بش نعيشو الموتى؟ ماو بش نعملو هكا و اكثر. Stop the war, we want peace!

WALLADA a dit…

و بعد هذا الكلّ يجي البارح بيريز بكلّ برود و الفضائيّات الكلّ سجّلته يقول نعترف بقتل الأطفال و إسرائيل تعرف كيف تحمي أطفالها

شباش نقول ؟؟؟؟

صحّة ليكم أنتوما الرّجال تنجّمو تسبُّو

Anonyme a dit…

Qui sont alors les terroristes...?
Ben, nous je vous jure c'est nous, vous savez pourquoi?
Tous simplement: car on regarde avec les yeux et nos bouches sont fermés...!
Allah latrabe7 eta77ana, ya rabi..!
Belahi ach i7ess ilwa7ed ki yet5ayel binto wala weldo mayet hakaka...
Ah ya 7assra 3ala erjel..

Farfour a dit…

Quand j'ai compris le contenu des images j'ai vite fermé la page ... J'ai déja regardé des photos pareilles durant la guerre du Liban et ça m'a beaucoup hanté et choqué ... Alors j'ai fait un profond examen de consience et je suis arrivé a la conclusion suivante : J'en ai rien a foutre !! rien a foutre!! rien a foutre !! rien a foutre !! ... si un peuple est assez retardé et arriéré pour croire que dieu est "encore" de leur coté après tout ça et que des enfants massacré comme ça est un test pour la force de leurs foi , alors moi je leurs dit VOUS MÊRITEZ ENCORE PLUS !!... Le seul moyen d'arrêter cela est de créer un système économique, politique et social assez viable pour produire des richesses et produire des sytèmes de défense assez dissuasifs.. Sans quoi vos/nos enfants vont être massacré en Palestine, en Irak ou au Liban....

Je rajoute qu'aucun pays arabe n'est a l'abris de cela, si Israel décide d'attaquer l'égypte et de la rayer de la carte par l'arme nucléaire elle le fera , rien ne l'empêche ... les circonstances actuelles font que cela est peu probable mais ont peu imaginer un avenir rapproché ou l'Égypte est dotée d'un gouvernement Islamiste et aide logistiquement le Hamas le sénario est alors très possible...

Morale de l'histoire :

s'offusquer et s'offenser de la barbarie d'Israel est hors sujet et non pertinent, nous somme le problème et non Israel et chacun de nous contribu d'une manière ou d'une autre a notre faiblesse collective... Les Juifs ont été massacré, tué et persécuté durant plus de 3000 ans tout en croyant qu'ils étaient le peuple élu et que dieu était en train de les punir pour leurs péchès, ils ont compris après 3000 ans que tout ce qui leurs fallait c'est" DES ARMES" et maintenant c'est eux qui massacrent les autres... Alors c'est a nous de comprendre que dieu ne nous aidera pas dans cette histoire, combien de millénaire pour comprendre ????????

ancien combattant a dit…

la dernière, à la Une d'Al Qods al Arabi d'aujourd'hui : terrible !!!

http://www.alquds.co.uk/TodayPages/qfi.pdf

Anonyme a dit…

mais merde pourkoi t as fait ca ,mais qu est que ca veut dire ,ca n a aucun sens ,et puis tu dis soft ,on dirait du porno que tu nous fais voir ,je lis ton blog pendant des annes desormais et c est la premiere fois que je te comprens pas ,je suis DECU

Anonyme a dit…

صح النوم ...توفقت....

aXPression a dit…

@Aziz Erij
Parler de la mort c'est une chose, la voir c'est autre chose et la vivre...
Vivre la mort?
Ce ne sont pas des images c'est la vérité! Le silence n'a rien résolu alors peut être que "le voyeurisme" dont vous parliez apportera un solution.

Anonyme a dit…

Bléd'na ghar9a fel hamm lel 3ankouch, wa7na nal7sou fel 3'thamm mte3 9athaya el 3além lkol

néés twénsa isammiwlék wézrét falastine w 9adét'ha (w 9awwédet'ha) bel we7ed, w maya3rafch wézrét tounes, wala 7atta ra2is el baladya mte3ou chésmou!? mouch jahl hétha?

kif'na kif ay bléd sta3mar'ha 7ad fi wa9t mel aw9at, 5arrajna el franciss wa7ad'na (avec 7attan el 3sa fel 3ajla mte3 les égyptiens kil3ada, latar7melhom 3dham)

Ma hlék'ha hal "9athya" el falastinia kén la3rabb

élli 3andou zouz sourdi zéydine 3lih, wala couverture wala 7wija, yab3ath omm'ha, w sayéb sala7, léhine fel tléfezz.. ma5ass el machnou9 kén mékel't el 7alwa!

Anonyme a dit…

Oui je suis contre le fait que les tunisiens ou les arabes en général s'impliquent dans la guerre entre israéliens et palestiniens, c'est au palestiniens de combattre. N'empêche que nous avons un rôle très important à jouer, nous avons l'obligation de les soutenir et de les aider par tous les moyens (médiatique, politique, envoi d'argent,..) sans pour autant s'y impliquer directement car sinon ça sera une guerre mondiale, les USA et l'Europe ne resteront pas bras croisés. de plus militairement l'armée israélienne est très puissante, toute guerre conventionnelle serait à coup sûr perdu. par contre, la résistance populaire peut être très efficace.

les palestiniens sont un peuple opprimé qui a le droit de se défendre par tous les moyens, la résistance à l'occupant est leur droit le plus élémentaire, tout homme libre doit l'affirmer et les soutenir, parler de terrorisme dans le cas du hamas ou de toute autre organisation de résistance palestinienne est une hypocrisie qu'il faut dénoncer haut et fort. il faut combattre les israéliens par les mêmes moyens qui l'ont utilisés et qui ont fait leur force : la communication et le droit international. il faut enquêter pour mettre en évidence les mensonges israéliens et faire valoir la cause palestinienne et s'adresser aux américains et aux européens avec les mots qu'ils comprennent

Big Trap Boy a dit…

Aziz Erij a dit: "un tire à la limite satirique et qui a pour but te trouver un "loool" parmis les commentaires"

شفت كيفاش ماهو نطيحو فيسع في محاكمة الضمائر متاع العباد؟ كنت باش نجاوبك بصفة جديّة ولكن بما أنّك قادر على معرفة النوايا متاعي وما يدور في وعيي ولا وعيي فإنّه يولّي زايد اني نحكيلك على حاجات تنجم تعرفها وحدك

Samiha a dit…

Juste pour info l'image n°8 revient à la guerre de 7azb Allah et Israel.
Mais bon elle trouve bien ça place parmis celles des enfants de palestine ==> Même tueur et même vectimes avec un petit changement dans la scène

Chifour a dit…

أوّلا مرحبا بيك
ثانياعندي اقتراح وقتلي نرى هالحماس للوضع الرّاهن في غزّه والنّاس الكل مجنّده: الّي يندّد و الّي متألّم والّي يصيح و يعيّط... باش "أون فوا" وقتلّي هالوضع يهدى و الاّ وقتلي هالنفحاء تطير باش تتلهاو شويّ بمجزرة اخرى تجري في وسط دارنا و في قلب تونسنا و كلّ يوم يمشيوا ضحيّتها ما يفوق الثلاثة أرواح بشريّه و عشرات الجرحى من الابرياء... أيّ نعم هذا يجرى في تونس و في ايديكم باش تحكيو عليه و اتندّدو بيه فمّاش ما تنقص شويا البهامة متاعنا في السّوقان و تجلطيمنا على الكيّاسات...
مانيش نفركس باش انهمشلكم القضيه اما قضيتنا في تونس ياسر مشلّكة...
ربي يصبر اهالي غزة و ربي يصبّر اهاليينا...