mardi, février 27, 2007

آش الليلة على الفضيلة؟


في باب التخلّف العربي الأصيل عندنا اليوم من المملكة العربية السعودية بعض الإبداعات في شكل إعلانات لهيئة الأمر بالمنكر والنهي عن المعروف ، أو هو العكس، والهدف منها هو إبراز جهود الهيئة المذكورة في مجال حراسة الفضيلة.

هاكم تشوفو، ناس تخدم على رواحها وشيء يعمل الكيف. الواحد يفرح لمّا يشوف دولة عربية تسير على طريق التقدّم والحداثة

حاسيلو مساكن العرب ومسكين الإسلام








21 commentaires:

Hannibal a dit…

C'est hallucinant! c'est revoltant!

Anonyme a dit…

"quand on est con, on est con"

Anonyme a dit…

J'aurais préféré que tu ait présenté ta "valeureuse" découverte sans commentaire et sans insulter l'intélligence des lecteurs. A chaque pays ses moeurs et ses traditions, sa façon d'interpréter sa religion et ses propres convictions. le minimum de respect et de bonne charité serait de commencer par critiquer nos propres moeurs et attitudes.

SNAWSI a dit…

Pour Barby, 3amlou Barby " messelma" (samméwha " folla " je crois) avec un nikab et accessoires bech ma ye7ermouch il sghayratt; ba3din yekoulou barby yehoudia, hedhouka marka " koul il ghalla et seb il malla " !!! :D

baz2x1 a dit…

Il devraient acheter "la barbie espèce de conasse" des guignols.

Sami III a dit…

يا ب.ت.ب. في هاذي مانيش معاك, على خاطر قبل ما إنّبروا على جيرانّا في الشرق لازمنا نشوفوا أحنا شنو عملنا باش نحميوو مجتمعنا من عيوب الموندياليزاسيون

Anonyme a dit…

ti mak kont labass a3lik, achbik tawa wallit tihtam bil issir fil douwal il okhra, khalina fil li3andna, il faut juste s'occupé de ses affaires, en plus tes insinuations sur la croyance me déplais cher big,
Peut être tu es douillé pour des sujet du type politiques, ou comiques, mais côté religion tu n’es pas bien placé pour en parler ni en discuter que dire de critiquer ou émettre des remarques,

Anonyme a dit…

je veut juste dire : kala al bou5ari, kal rasouli elleh .....
je sais pas si vous dimentissez les paroles de notre prophete ou quoi ????
mais juste un petit conseille, avant de parler a propos de quelque chose il faut se renseigne!
est il nous disent pourquoi la Tunisie est du tier monde, c'est de l'ignorance des gens comme vous

Anonyme a dit…

encore et toujours, en voie de sous développement !

l'alchimiste tj optimiste

Unknown a dit…

El jahl msiba!!!

Quels connards ces saoudiens!!!

Ils veulent nous apprendre la religion ou nous rendre encore plus bêtes???

Adem Salhi a dit…

لعنك الله ايها الكافر التونسي
:)))))))))))

Anonyme a dit…

Non c’est vrais il faut se renseigner et comprendre avant de publier ça, il faut faire 30 d’études, lire 20 tonnes de livres jaunes, et encore il n’est pas sur que tu connaîtra avec exactitude l’épaisseur et la longueur du bâton avec lequel tu tapera sur ta « espèce di conasse » si elle se refuse à toi…

maxulaprates a dit…

brabbi ceux qui insultent devraient avoir honte

mais aussi .. j'aimerais savoir si vous trouverez normal d'offrir un parfum à votre mère ou votre femme devant vos enfantsavec un flacon en forme de buste féminin nu ?

maxulaprates a dit…

ya jme3a .. encore une fois je suis frappé par le fait que certains .. critiquent les appels à une conception distonguée de l'Islam ..
on peut ne pas penser comme eux .. mais les insulter et se croire supérieurs ou détenir la vérité .. cela me parait déplacé et non loin de s termes avec lesquels vous traitez ce genre d'initiatives ...

à méditer

bribech a dit…

Merci Anonymous de nous clarifier la situation "est il nous disent pourquoi la Tunisie est du tier monde, c'est de l'ignorance des gens comme vous".... je me posait tt le temp la question, jusqu'a finalement lire ton commentaire. Belahi n'arrete pas surtout pas de nous enrechire.

samsoum a dit…

Brabbi a tout ceux qui sont choques par ce post, dites moi si vous acceptez qu'on traite vos femmes, meres et filles de putes parce qu'elles ont utilise un parfum dans une bouteille en forme de buste? (je ne vois pas en plus qu'est ce que le briquet Zippo, vient voir la dedans!!).
Et si vous l'acceptez, il y a ceux qui ne l'acceptent pas et le denoncent. Pourquoi vous voulez que BTB n'en parle pas. MERDE, mais c'est une generation CENSURE ou quoi????
PS: BTB, tu vois ce que je voulais dire maintenant dans mon post precedent.

Hayy a dit…

Rabi tostor la nwaliw kifma esou3oudiya!
vu les commentaires agressifs, je suis en droit d'avoir peur

Anonyme a dit…

et quoi encore trap boy tu ne veut pas laisser passer mon commentaire, je pense que ta pas apprécier que je t'appel alcolo, et bien tu n'est qu'un alcolo qui veut faire un nom en parlant de sujets beaucoup plus grands que lui, écoute éspece de champignon avant de parler de l'islam essaye au moins de le connaitre. ya far.

النّسر الوهّاج a dit…

Ce poste porte des trait d'arrogance inouie. mais c'est pas ca le probleme. Le probleme c'est de lire une conclusion qui, par sa forme, a l'aire de defondre l'Islam et qui semble etre ecrite par un musulman fier de sa religion, mais en lisant le contenu du post et des images, on se trouve face a une personne qui refuse sciemment d'admettre des paroles du prohete salla allaho 3alayhi wa sallam.
C'est pas une auto-contradiction ca ???????????
BTB, t'est ou ? pourquoi tu veux pas repondre aux commentaires de ce post ? wella klit tri7a ma3aj tnajjem tenta9 ? desole mais c'est la propagande que tu mene contre l'islam, apparamment par manque d'instruction dans ce domaine, qui me pousse a te parler ainsi.

Big Trap Boy a dit…

@ baba:

Je n'ai pas bloqué ton commentaire ya sidi baba, sauf bien sur s'il s'agit de "Klém Sféha", ce qui n'est pas ton genre puisque t'es un meileur musulman que moi.

J'ai toujours essayé de respecter les croyances religieuses des autres (aussi tordues qu'elles soient) et je n'ai aucune intention de faire de la propagande anti-islam ni partir en guerre contre les islamistes. J'ai le droit de trouver ces annonces ridicules et surtout qu'elles soient faites par un organisme public. L'Etat n'a pas a obliger les gens à se soumettre à des convictions religieuses par la force, surtout quand il s'agit d'un royaume corrompu dont les dirigeants reçoivent des pots de vins pour des achats d'armes bidon chez les britanniques pour 10 BILLIONS de dollars!!!

Je n'ai trouvé aucune objection là dessus sur le site de "hay2ét el amr bel ma3rouf wannahy 3an el monkar"!

à côté de ça je préfere de loin la poupée Barbie, les extensions artificielles de cheveux et les bouteilles de parfums, inchallah 7atta en forme de pénis!

Anonyme a dit…

j'ai acheté à ma copine le parfum de Jean Paul Gautier za3za3telha el adab mte3ha