lundi, juillet 02, 2007

Artistes hors du commun: Keith Sweat




Hier j''ai téléchargé la discographie de Keith Sweat, chanteur compositeur écrivain et légende vivante de la scéne Soul et R&B mondiale. Je savais trés bien que l'homme était un cas assez spécial, mais là, depuis hier j'écoute en boucle les 8 albums qu'il a sorti durant ses 20 ans de carrière, et, phéoméne rarissime, il n'y'a RIEN, absolument RIEN à jeter!!! Aucun morceau que j'aie eu envie d'éffacer pour réduire l'encombrement de mon disque dur, et croyez moi, je suis assez exigeant quand on parle de Soul!

Chapeau monsieur Keith Sweat, berjouléyya ghlébtni, barra rabbi m3aak!

Ayya pour le plaisir de partager les bonnes choses, voilà un truc que la plupart de vous doit connaitre, "Nobody", avec une certaine Athena Cage, ce sera notre petit flashback de la soirée, vive l'amour! :))

Keith Sweat feat. Athena Cage - Nobody



J'en connais au moins un à qui ce post va faire plaisir :)

6 commentaires:

sami a dit…

berjouliya cette chanson me rappelle ....enfin bon, essayons de ne garder que le meilleur :(

stupeur a dit…

Un artiste hors paire et hors du commun, je le conais depuis un peu moins de vingt ans, j'ai forgé mon adolescence avec des chansons comme, right and wrong way, in the rain, i want her, i'm going foe mine, i'll give all my love o you, why me....
allez pour le cadeau je vais te préparer un CD avec son dernier album live : The sweat Hotel.

il ne faut pas aussi s'arreter au fait que keith sweat a excellé dans le chant et la composition, mais il nous a aussi sorti quelque petits groupes et quelques chanteurs qui ont ausi pu se démarquer sur la scene du R&B tels que : Silk, Kut Klose, Athena Cage, Akon, Ayman ...

Il a aussi fait un tabac avec Feu Gerald Levert et le fameux Johnny gill au sein du groupe LSG et sans oublier une apparition avec Black Men United.
il a aussi fait quelques apparitions au cinema notemment dans le film : New Jack City.

Je ne sais pas si depuis 20 ans g pu passer une journée sans ecouter au moins une de ses chansons :s

Bientot je vous mettrai qqes unes de ses chansons tres meconnues en tunisie mais qui sont meilleures que celles que nous ecoutons de nos jours.

Bigwal a dit…

Très honnêtement Keith Sweat est incontestablement un des plus grand messieurs de la soul chanteur, compositeur et producteur hors paire j’ai acheté (et non telechargé lol) tous ses albums dont un je me rappelle m’a coûté dans les 60 D je dis ça car « massroufi » de l’époque avoisinait les 10 D / semaine selon l’humeur du paternel, c’était l’incontournable « make u sweat » en plus on me la fauché peu de temps après, mais honnêtement après le très moyen « still in the game » et le médiocre «didnt see me coming » j’ai arrêté d’acheter ses albums car il n’est plus « in the game » comme il veut bien le dire et même son public ne l’a pas suivi dans son virage 2 step Hip Hop, mais K S reste quand même l’instigateur du «master piece » LSG waw ça vraiment c’est du caviar et un maître de la soul, j’espère seulement qu’il nous sortira un truc à la Dr DRE dans son come back « chronic 2001 »
@+

Big Trap Boy a dit…

@ Bigwal:

Moi aussi j'écoute Keith Sweat depuis trés longtemps, j'avais plein de ces albums mais surtout des cassettes, c'est pourquoi j'ai du les télécharger pour avoir une copie numérique :)

C'est dommage de voir les grands noms de la Soul virer vers le hip-hop comme l'a fait R.Kelly, mais bon, ils vont là où est l'argent, c'est aussi une industrie comme une autre.

C'est vrai que je suis un fan de hip-hop aussi mais j'aime pas trop le mélange des genres.

Elli lik lik welli 5atik 5atik

stupeur a dit…

hehe
je vois bien que vous ne mentionnez pas du tout ses albums :

-Make it last forever (debute album) produit par l'incotestable Teddy Riley.

-I'll give all my love to you

-Keep it comin'

4ans d'or pour cet artiste hors paire.

J'ai tous ses albums en originaux, Big Trap Boy en a vu quelques echantillons :)
j'ai aussi ses DVDs et ses concerts...

Un des precurseus de la R&B moderne et createur de la New Jack avec : I want her!

Beaucoup associent la New jack a R-Kelly avec son Album " Born into the 90's"

Mais il n'y a pas lieu a comparer, R-kelly n'a rien a voir avec Keith sweat.

La musique et les gouts évoluent certe, le marché change, mais il y a un timbre et une empreinte indissociable qui fait et fera que KS restera le roi de la Soul!

LSG est aussi un groupe mythique et une grande perte pour la musique aprés le décés de Gerald Levert.

malgré tout les changements sur son style il reste Mon N°1

BTB : c'est pour quand H-Town, Al B Sure, Tevin Campbell, Aaron Hall, Brian McKnight, Mint condition, Melvin Riley et autres?

Moi je vais te faire decouvrir un petit groupe qui est passé dans l'ombre tel que, 2 D Extreme, Front Page, VI Example...

N-Phase, est une belle combinaison de voix Gospell. tout simplement magnifique mais dommage qu'ils n'ont sorti qu'un seul album qui n'a pas eu le succes qu'il merite, c'est surement qu'il est sorti au mauvais moment.

Asma a dit…

trés beau morceau !

merci de le faire partager BTP! :)