Salut tout le monde, juste un petit post de passage pour dire que je ne suis pas encore décédé et que je reviendrais bientôt pour finir notre projet d'école constitutionnelle. On attend juste un peu de financement d'ONGs internationales pour nous approvisionner en matériel scolaire et en bouteilles de bière.
Non, soyons sérieux , j'ai dû m'absenter un peu du monde virtuel et m'occuper de quelques affaires dans le réel. Mon emploi du temps m'empêche d'accorder assez de temps à mon blog et c'est un peu normal puisque je ne vis pas du blogging contrairement à ce qu'on pourrait croire.
J'ai pu toutefois observer pendant les brefs instants que j'ai passé dernièrement sur la Tunisphere (puisqu'on l'appelle comme ça désormais) qu'un phénomène ne cesse de se développer sur certains blogs au point d'en faire leur pain quotidien. Comme vous l'avez deviné, il s'agit du "tanbir", mot auquel je ne trouve aucun équivalent adéquat en français, preuve encore qu'il s'agit d'un produit local.
Que fait un Nabbar sur la Tunisphère? Simple et facile: "Ah la tunisphere c'est nul!", "Putain le niveau a baissé!" (comme s'il y'avait eu des prix Nobel avant), "Ah les bloggeurs ne parlent pas des vrais problemes de la société!", "Ah il n'y'a pas d'engagement!"... et vous connaissez la suite de la chanson!
Je n'irais pas jusqu'à demander aux adeptes de cette pratique de nous proposer mieux que ce qui se fait chez les autres, peut-être croient-ils qu'ils le font déja, mais juste de se poser une simple question: Pourquoi parler de ces blogs s'ils sont si nuls que ça? et par dessus tout, Pourquoi les lire et y perdre un temps si précieux?
ماهو اللّي عندو ما خير يشمّر على صويبعاتو ويكتب خلّي الإنسانية تستفاد ، علاش تحرمو فينا؟
حاسيلو أنا ماني عملت حملة لمقاومة التشوليح على المدوّنة متاعي وولّيت نعدّي التعليقات على التحليل قبل النشر، أهوكا كان فمّا شكون خذا في خاطرو من كلامي ويحبّ يتجلطم ما عليه كان يلعب في حانوتو ويغنّي لجناحو فمّاش ما يردّ عليه
PS: Pour les nouveaux bloggeurs qui veulent se faire de la pub, attendez que je sois un peu plus présent sur la Tunisphere pour me faire la guerre, ça vous fera beaucoup plus d'audience quand je répondrais à vos conneries. Malheureusement pour vous ce sera pas pour ce soir. Biaatch!