mercredi, mars 14, 2007

La Mauritanie tient son héros


Le 25 Mars, quand le deuxième tour des élections sera fini et les résultats annoncés, la Mauritanie aura un nouveau président. Moaaoya Sid'Ahmed Ould Taya, renvérsé en Aout 2005, n'est déja plus qu'un mauvais souvenir que la poubelle de l'histoire sera ravie d'ajouter à sa longue liste de la honte et de l'oubli. Mais une chose est devenue quasi-certaine: La Mauritanie tient déja son héros, et, une fois n'est pas coutume, il s'agit d'un militaire!

Le colonel Ely Ould Mohamed Vall, principal acteur du putch contre la dictature corrompue de Ould Taya, s'est réservé une place de choix dans l'histoire de son pays et même de la région. Le colonel Vall a tenu sa parole, il aurait pu trouver mille excuses bidon pour se porter candidat et gagner facilement les élections présidentielles, mais Vall "Vallait" mieux que celà: il ne s'est pas présenté comme candidat et a promis que l'armée respectera le choix du peuple et se mettra aux ordres de celui qui sera l'élu de cette nouvelle démocratie. Je suis vraiment admirateur devant le patriotisme de cet homme qui a quand même risqué sa vie pour sortir son pays des abysses de la corruption et du sous-développement. Je ne peux dire que bravo, chapeau et merci. L'histoire s'en souviendra!

4 commentaires:

MetallicNaddou a dit…

si ça marche jusqu'au bout ça sera vraiment une leçon pour toute la région. il n'y a pas de fatalité, et il n'y a rien à attendre pour réaliser des objectifs aussi élémentaires

kaiser a dit…

Sa77a lihom ! Qu'est-ce qu'on peut dire d'autre ?

Et puis plus personne n'osera trouver d'excuser pour rester au pouvoir la-bas !!

Good luck !

Nchallah el 3adwa ted3addalna !

Anonyme a dit…

Comme quoi un petit pays peut en donner des leçons!!! Malheureusement cecn'est pas contagieux, mm si on a tendance a le croire qd on voit ce qui se passe dans ce coté de l'Afrique: La mauritanie, le senegal et le mali! On peut toujours esperer surtout quand on a que l'Espoir.
bonne continuation BTB, encore plus d'air avec tes posts!!!
3aber.

eagleeyez a dit…

Ham nass supposé ykounou met5alfine we ma9mou3ine akther mena we sa7atelehom dawela Demo9ratiya bel rassmi moch dharban lougha kima barcha dowal ...

J'espere qu'il rattrapperont le temps perdu et ils consetruiront un pays prospere et autonome.

On se souviendras pour toujour de la meilleur facon de ce Brave General.