samedi, mai 19, 2007

نعم، أنا ضـدّ الحـثالـــةُُ


بالله مادامني متذكـّر، ولو هو موش من المستحبّ باش الواحد يضيع وقتو في الإجابة على الحثالة، ولكن مادامت الناس الكل تسأل فيّا آشكونو المتخلف اللي يبعث في الميساجات فيها كلام من البوست اللي كتبتو على ساركوزي هنا، حبّيت نقول للحيوان هذا أنّو البوست أنا كتبتو في مدونتي ومازال موجود، ومانيش حاشم بيه ومانيش باش نفسّخو، ونزيد نأكّد على أنّي مازلت ضد الحثالة، سواء حثالة فرنسا اللي يحكي عليها ساركوزي أو حثالة تونس في الداخل أو في الخارج، وهو أحسن مثال حي عنها، وضدّ كلّ حثالة من جميع أطياف العالم وبلدانها المختلفة. الحثالة ماهيش كلمة عنصرية يا حمار، لكن الأجناس اللي عندها عقدة نقص وتحسّ أنها أقرب من غيرها أن تكون حثالة المجتمع هي اللي تزعجها كلمة "لاراكاي"، وهي لا تفهم أنّها بتصرفها غير الواعي تؤكد أنّها هي فعلا الحثالة ، وكيما يقول المثل:"المجراب تهمزو مرافقو"

أجدد إذن القول بأني أكره الحثالة وأكره من يحب الحثالة لأنه حثالة. يبقى أنو تعريف الحثالة هو الذي يختلف من إنسان لآخر، وأنا شخصيا عندي تعريف واسع جدّا للحثالة، بحيث لا نربطها لا بالجنس ولا بالجنسية ولا بالدين ولا باللون ولا حتى بالعلم والمركز الإجتماعي، فالحثالة بالنسبة لي هو كل من لا يستحق الإحترام في المجتمع وكل من يعيش وسط البشر بقانون الحيوانات.

وبناءا على ما سبق، فإنّي أدعوه وأمثاله للقيام بحملة تحت شعار "يا حثالة العالم إتـّحدوا"، وبعد ما تتحدو لمّوا بعضكم وإيجاو أضربولي على الطيارة. إنشالله الإجابة متاعي ساعدتـّك يا متخلف على مقاومة العقد النفسية اللّي تعاني منها وخلاتك تحسّ حتى شوية أنك إنسان مهمّ، على الأقل نربح فيك أجر

وبالله السيد المدون اللي مرّر الرسالة النبيلة من باب الرأي والرأي الآخر، نحب نفهم علاش ما خلّيتش الإمكانية للتعليقات على البوست متاعك الهايل يا سي فيصل القاسم؟ حاسيلو إنشالله ربّي يشفي ويخفف على عبادو، خلّي الواحد يسكت خير

:)

8 commentaires:

riadh sfar a dit…

ce "mossieur" sakyfa est tellement courageux qu'il filtre les commentaires.j'ai envoye hier le texte suivant il l'a censure
quote: 1- "paradi" prend un s
2-tu es avec nizar machin les meilleurs specimens de la culture
"cho3ba"
3-puisque tu propose que "btb" soit censure.je demande aux bloggers que ton blog soit boycotte.

de passage a dit…

Je ne sais pas quel âges qu t'as btb mais à mon avis tu n'as pas assez de recul pour parler de ce qui se passe en france . Je ne pense pas que les images que tu captes et les remarques qui te parviennent sur l'immigration en france puisse te permettre de donner un avis sur la question de la racaille .


Ce que tu ne sais pas c'est que les premières victimes de la racaille des banlieues, c'est les habitants de ces banlieues .Les voitures brûlées sont des voitures d'immigrés en premier lieu . Il y a un début à tout ça, c'est pas arrivé comme ça d'un seul coup . Pour comprendre, il faudrait remonter très très loin, vers le début de l'immigration et vers le début du rejet dû en partie aux séquelles de la guerre d'algérie .


Si tu veux, a cette époque, il vallait mieux être marocain ou tunisien qu'algérien mais pour faire cette différenciation, cela necessite un dialogue qui était plutôt rare . ce rejet à commencé dans l'éducation, c'était difficile de se frayer un chemin et de parvenir à un niveau correct parce que les obstacles étaient posés tout le long de ce chemin . Rares était ceux qui les franchissaient, c'est ce qui fabriqua beaucoup de futurs chomeurs ou tout du moins très peu d'intellos . les formations étaient surtout professionelle . Ceux qui parvenaient à se tracer un chemin dans l'enseignement géneral et échappait à l'enseignement professionel (cap) étaient très très rares . Il a fallut batailler dure dès le départ et ce sont les générations suivantes qui en ont béneficié c'est pour cela que contrairement à ce que tu laisses entendre il y a beaucoup plus de gens biens éduqués que de racaille .Seulement lorsque tu postules avec ton vrai nom tu n'as aucune chance d'être pris donc tous ceux qui ont bossé dur pour s'en sortir n'ont pas été récompensés de leurs efforts .


Sarkozy au moins pour la discrimination positive est interessant et il a bien compris une partie du problème . Ce qu'il veut c'est éviter que des jeunes ne voient dans les immigrés diplômés et au chomage des mauvais exemple . Actuellement c'est le cas, les gamins voient des jeunes qui eux-mêmes ont été sacrifiés par le passé rouler en grosse voiture à 30000 euros alors que les diplômé n'ont pas de quoi se payer un café ou un paquet de clopes .


Si tu regardes en tunisie, c'est la même chose, des gens comprennent qu'il y a plus de facilité à gagner de l'argent en volant qu'en étudiant et comme ils n'ont pas de scrupules, il ne se gênent pas pour mettre à profit les techniques copié de ci de là .
Autre chose encore, il y a une époque un tunisien s'est retrouvé en prison pour avoir battut son fils, depuis les tunisiens qui sont loin d'être téméraires se sont dit le mot et évite de toucher à leur gamins . Tu verrais durant les visites médicales comment les gamins sont oscultés pour déceller d'éventuels traces de coups .Même à l'école, il y a ce genre de consigne.Il y a même un immigré qui a interpellé un politique sur ce sujet, je crois c'était sarkozy en tant que ministre de l'intérieur. Et attention le gamin est ôté de la garde de ses parents et confié à la dass et c'est déjà arrivé plusieurs fois .


Dans les quartier tout se sait et quand un truc pareil arrive tout le monde en est informé donc plus question d'éduqué ses enfants à la dure . Certes, il y a des autres manières d'éléver ses enfants . Mais comment tu fais pour éviter que ton gamin ne traîne avec n'importe qui et rentre tards le soir si tu n'as aucune emprise sur lui et s'il te menace de te dénoncer à l'assistante sociale ? Il y a même des mauvaise filles qui le font lorsqu'ont leur interdit les mauvaises fréquentations .


Donc si tu veux poser des questions pour mieux comprendre les raisons car il ya certainement quelques points que tu n'as pas compris, je suis diposé à te répondre en toute sincérité .Tu as raison rahou, vaut mieux un petit chez soi qu'un grand chez les autres et vaut mieux recevoir des coups chez soi que des remarques ches les autres . Mais t'es tu seulemnt posé la question de savoir si ces immigrés avaient eu le choix ? En tout cas je te garanti que la tunisie n'est pas en mesure d'accueillir 1 million de personne et de se priver d' 1 milliards de $ .

Clandestino a dit…

يا ولدي الراكاي موجودين...
الراكاي هو اللي يرقد في الشارع...يسرق يخطف و يصحح بصبعو ... ملوح روحو على اليكوريتي سوسيال , يخدم نهار و يمنك عشرة...يسكر و يبول على المادة قدام الناس الكل ... تي ما ابركها مازالو القورة يخزرولنا كبشر .

و انا في بعض الاحيان نعذرهم الفرنسيس و الاوروبيين عامة للقوانين متاع الهجرة...
و ساعات نستغرب من وسع البال متاعهم و محاولاتهم المتواصلة باش يردو ها البشمرقة عباد و مواطنين

تي بالله العظيم لوكان الرهوط اللي زعما زعما تقزيستي في اوروبا كانو اوروبيين و يجيونا لهنا لتونس باش يخدمو..الا ما كل يوم تسمع بمقتلة و يا تولي تصفية عرقية يا نهججوهم عن بكرة ابيهم ...

Big Trap Boy a dit…

@ De passage:

Je n'ai pas cherché à comprendre pourquoi il y'a de la racaille parmi certains des jeunes immigrés -j'ai jamais généralisé d'ailleurs!- mais je sais que des raisons et des explications il y'en a à toute chose qui arrive dans le monde. Je n'ai fait que constater l'existence de cette racaille, et je ne crois pas qu'on puisse me dire que la racaille n'existe pas!!

On ne va pas se mentir les uns aux autres: des centaines voir des milliers d'immigrés ne sont que des "fsayél", des bons à rien, des quasi-illétrés, qui partent en Europe pour vivre de la criminalité: drogue, gangs, vols, braquages, prostitution...

J'ai grandi ds un quartier populaire de Tunis et je sais quel genre d'échantillons nous avons envoyé comme embassadeurs chez nous là-bas, je peux te donner une bonne liste de noms si tu veux, mais c'est sûr que tu le sais déja.

Ceci n'empêche pas qu'une grande partie de nos immigrés sont des gens honnêtes qui ont eux mêmes subi certaines situations. Je l'ai meme dit sur l'article en question.

Je ne vais pas me justifier pour ce que j'écris, mais je discute de toi de ce phénomène qui n'étais pas le sujet essentiel du post sur Sarkozy puisque tu as ouvert le débat.

J'ai moi même été immigré pendant une certaine période et une grande partie de ma famille vit à l'étranger. Ce sont juste des gens compléxés comme ce malade qui se sont senties visées par mon post.

Pour finir je vais le redire encore une fois:

J'emmerde la racaille du monde entier et j'appelle même au génocide des racailles là où elles se trouvent sur cette planète. Les prisons n'ont pas été inventées pour y mettre les gens honnêtes!

Mazal ken béch na7chmou men el racaille tawwa walla nzidou notlbou menhom essmé7!!

Citoyen a dit…

@btb:
pourquoi tu as fermé le BAR?

Anonyme a dit…

Les racailles y'en a y'en aura tout le temps!c'est une nature de l'espece humaine, juste faut pas generaliser avce les immigrés, y a des milliers de racaille mais des centaines de milliers de gens honnetes! comme tu l'as bien dit les prisons sont pleines de gens qui n'ont rien a y faire, cherches je fautif. Apres tout les Hommes changent, toi meme t'en as fait des betises peut etre encore aujourd'hui!

el Barto a dit…

"je sais quel genre d'échantillons nous avons envoyé comme embassadeurs chez nous là-bas"

yessir veridique.
anyway je suis heureux que tu partages mon opinion TRAPBOY !

ena bidy je me sens jamais vise car Sarko parle de racaille , wa7na me nifhmou rwe7na ella me ne meklou el kaff ...

Anonyme a dit…

Un babtoo:p tu voie mec je suis francais.. moi ossi j'ai grandit dans un cartier populaire et tu c'est ya pas que les immigrer qui sont dans la merde .. les francais aussi !! 98% de mes pot son magrébin et jte dit je suis plus dans la merde que eux.. financierement etc... donc bon je pense que c pas une question de nationalité. je pense que c'est le systeme qui part en couille et les racaille mec ta raison y'en a eu. y'en a. et y'en aura tjr. la misere faut la vivre pour pouvoir en parler..