samedi, septembre 23, 2006

Je suis libre, enfin un peu!


Aujourd'hui je me suis réveillé en retard pour le boulot, il faut dire que j'avais veillé tard la nuit à regarder le deuxième volet de "Basic Instinct" dans lequel Sharon Stone, qui doit faire dans les 50 ans, au lieu d'aller faire une 7ajja ou 3omra, se ridiculise en jouant à la garce en fin de carrière.

Je me suis donc réveillé comme un fou, je me pressait de m'habiller alors qu'il y'avait déja deux heures que je devais être au boulot, je suis sorti sans boire de café, sans même me brosser les dents comme si deux ou trois minutes allaient faire la différence entre trés tard et trop tard.

J'ai conduis comme un fou, cinq minutes chrono j'etais devant la porte d'entrée de mon lieu de travail, j'allais chercher une place de parking et penser à quelle excuse bidon j'inventerais pour justifier mon retard, et là j'ai comme une illumination:

"Mais je les emmerde moi! Depuis quand suis-je devenu un esclave pour avoir à justifier le fait que j'ai besoin de dormir tard quand je veille tard?".

Alors, au lieu de parquer ma voiture je continue ma route, je ne sais pas pourquoi, mais mon inconscient m'a fait conduire jusqu'à ma vieille faculté, peut être pour mâter les jeunes nouvelles étudiantes, où alors c'était la mélancolie du bon vieux temps, de l'insouciance et de l'irresposabilité. Les visages avaient changé, sauf les gens de l'administration et de la buvette, mais j'ai pris beaucoup de plaisir à refaire le vide dans ma tête, et surtout de me faire draguer par une superbe créature de 18 ans, moi le vieux qui aura 30 ans dans quelques mois, j'ai encore de beaux restes à ce qu'il parait (Pour la fillette ne vous inquiétez pas, je ne touche pas aux mineures, mais ça fait plaisir quand même:))

Donc je disais que tout à coup je me suis senti libre, libre d'emmerder le travail, de ne pas vivre sous la pression, de prendre mon temps, de prendre du plaisir... J'ai mis devant moi l'évidence que tout ceci n'est qu'une grande mascarade, que tout le monde court dans tout les sens pour rien, et que rien de tout ça n'était vraiment important.

Qu'est devenu l'homme? La créature la plus intelligente, la plus civilisée sur cette planète, est-ce bien nous? Pourquoi courir tant? Pour avoir sa petite maison, sa petite voiture et y mettre sa petite famille? Le lapin ne prends que quelques heures pour se creuser un trou dans la terre et y vivre, nous ça nous prend des années de travail et de tonnes de procédures bancaires pour avoir un endroit qu'on appellera "chez soi"! Le guépard atteint les 110 km/h à quatre pattes et passe de 0 à 100 km/h en 3,5 secondes, soit en moins de temps que la SLR McLaren, la Lamborghini Murciélago ou la F/A-18 Hornet, les véhicules de rêve de tout être humain.

Nous ça nous prend des tonnes d'essence, de pollution, d'ingénieurs, et de milliers de gens qui se réveillent tôt pour aller au boulot, et tout ça pour faire tourner une certaine roue imaginaire, chose sans laquelle notre monde s'écroulera!

Moi j'ai décidé qu'aujourd'hui au moins j'arrête de pousser cette chose ridicule, et je vois bien que le monde ne s'est pas écroulé sur ma tête, que l'air est encore respirable, que les femmes sont toujours belles et que le soleil n'a pas viré au violet. Cette vie est un énorme mensonge, et le pire c'est que tout le monde y crois.

Lundi je devrais quand même me réveiller à 7 heures. Faut quand même pas me faire virer, j'ai des factures à payer!

2 commentaires:

naufrage a dit…

Moi aussi ! En lisant tes phrases !! Je ne peux pas m'empêcher de te draguer !! OHHHH comme tu es beau :-D gros bisous

Soap salesman a dit…

use soap to clean ur eyes
the wheel does not exist
time remaining too short to speak
act