dimanche, septembre 17, 2006

La nouvelle Celtia 25cl: peut mieux faire!


On l'avait attendu avec enthousiasme, ce nouveau venu dans le monde du zabrat tuisien. Au début la rumeur disait que la SFBT avait obtenu une licence pour produire de la bière Heineken en Tunisie. Les jouraux en avaient même parlé, mais apparamment il y'a eu quelque part un désaccord entre l'entreprise tunisienne et la compagnie hollandaise. Le résultat est cette nouvelle bière, produite, comme pour changer, sous le même vieux nom de "Celtia"!
J'ai tésté pour vous cette nouvelle bière dont la forme de la bouteille rappelle beaucoup celle de la Heineken, et je n'ai pas été trés satisafait. Disons que par rapport à la Celtia classique l'emballage a changé, le prix a augmenté, la quantité a baissé (on est passé de 33cl à 25cl) et la qualité ne s'est pas vraiment améliorée, enfin ça, ça reste une question de gouts!
Personnellement je dis vivement l'ouverture du marché des boissons alcooliques à la concurrence étrangère! ça fait une éternité que les gens consomment les mêmes boissons, les prix n'arrêtent pas de grimper et la qualité ne semble pas s'améliorer.
Beaucoup de gens boivent pour échapper à la routine quotidienne, mais que faire si la routine nous suit jusque dans nos verres et nos bouteilles?

9 commentaires:

Anonyme a dit…

Amen!

Anonyme a dit…

échkoun mazzél ya5lat 3liha ill birra??? 9rib ill wé7id iy3oud yé5ou 9arv min banka....béch ya3mil 7ara birra....

:(((((

Mira a dit…

si on aime une biere .. on est pas pret a la changer..
mais je suis d'accords, il faut avoir le choix pour etre sur :)

Anonyme a dit…

pkoi le 25cl ??c plus pratique tu penses?

Anonyme a dit…

Bon le "progrès" c'est qu'on peut acheter des bouteilles jetables donc pas la peine de ramener les bouteilles à la consigne pour ceux qui n'aiment pas trop les canettes. Mais au niveau du goût je suis de ton avis, la qualité de la nouvelle Celtia est bien en dessous de celle de sa grande soeur.

Anonyme a dit…

Ptet que la nouvelle est plus "fashion" que sa grande soeur... Mana cha3b ymout 3al vice!

Rien ne vaut "une mousse" fabriquée dans dans les régles de l'art dans une petite brasserie...

@ wild_bled : Le litre d'essence est a 1.1Dt, mieux encore, 0.24Dt le litre de petrole... Tout n'est qu'une question de goût...

Anonyme a dit…

il afut pannifier une bal3a blogsopherique comme meêm !

Anonyme a dit…

excusez moi de hors sujet mais n7eb nochkor moula ce blog si trap boy ..khater bsaraha , chla9t bihe el bereh ce blog ..waina mel bere7 waina 3amel jaw .. ya3tike essa77a wasel ..en plus elli tahki fihe el kol jawi :))...je me retrouve

Anonyme a dit…

excusez moi de hors sujet mais n7eb nochkor moula ce blog si trap boy ..khater bsaraha , chla9t bihe el bereh ce blog ..waina mel bere7 waina 3amel jaw .. ya3tike essa77a wasel ..en plus elli tahki fihe el kol jawi :))...je me retrouve