mercredi, novembre 08, 2006

La dictature c'est ça:

Pour tout les fans de Saddam, en attendant le jour où ce sera votre tour:




Que ces scénes se passent sous le régime du dictateur x, y ou z, ça ne les rend pas moins graves.

La dictature est la dictature, et elle ne se met pas en place en distribuant des fleurs aux gens.

Le fait est que Saddam était un dictateur, et son jugement, s'il était fait par le peuple, n'aurais pas vraiment été différent. Avec tout ces gens qu'il a torturé, il aurait mérité une mort plus atroce que la simple pendaison.

Les sources de la vidéo ainsi que les uniformes des officiers laissent à croire que la vidéo a été filmée en Iraq, mais ce qui est sûr c'est que des scénes pareilles et encore pires ont eu lieu en Iraq. Je ne dis pas que Saddam est pire que tout les autres dictateurs arabes, je dis juste qu'il est tout aussi exécrable mais toutefois encore plus con et vulgaire que tout les autres.

25 commentaires:

aymen a dit…

@BTB

Comme je l'ai deja dit, ceci ne prouve pas que ca s'est passé pendant la periode de Saddam.. Ca ne prouve pas que ca se passe meme en Iraq. J'etais toute ma vie contre Saddam et je le suis encore mais il merite un jugement independant et non pas cette mascarade qu'on a vu.

En Plus, ce qu'on voit sur cette video est horrible mais ce qui se passe dans notre pays est encore plus grave.

Moi meme j'y etais temoint un jour..

Alors stp comme on dit en tunisien : N'essaye pas de cacher le soleil avec un "Ghorbel"..

Merci d'accepter mon avis

Amira a dit…

à quand la vidéo dédiée aux fans de Bush ? ça ne sera guère plus glorieux...

Big Trap Boy a dit…

@ Aymen:

Bien sûr que j'accepte et respecte ton avis; même si je ne le partage pas

@ amira:

Je ne crois pas que Bush aie un seul fan ici, et surtout pas moi.

Leilouta a dit…

"N'essaye pas de cacher le soleil avec un "Ghorbel"

Whaaaaaaaaaat????

aymen a dit…

@leilouta

ما تغطيش عين الشمس بالغربال

bribech a dit…

@Aymen: D'abord Saddam etait en pouvoire du 16 Juillet 1979 jusqu'au 9 Avril 2003, et cette video ne date surement pas des annee 40. J'ai vu la meme scene dans un reportage sur la vie de Saddam... les meme tetes, le meme endroit.... en plus ils parlaient en Arab et evoquaient le nom de Saddam a plusieur reprises, genre "al mawt li koli man khana al za3im Saddam...." plus ou moins.
A propos du Ghorbel, je penses ke toi ili ghati 3in il chams et ne veux pas accepter ce ke tu vois....

de passage a dit…

Ca change rien à mon opinion, on as vu des images d'officiers irakiens en train de frapper à coup de savate en pleine gueule des prisonniers chiite après l'insurection de 91 .

Je ne justifie pas de tels agissements, mais ce sont malheureusemnt des pratiques courantes chez nous les arabes et cela même en temps de paix . J'en ai même vu un pointer son arme de poing contre la tempe d'un chiite pour le mettre à terre, on sait que les irakiens n'étaient pas des tendres et d'ailleurs on le constate encore aujourd'hui .

Les prisonniers sunnites sont torturés par les policiers chiites à l'aide d'une perceuse . Faut vraiment être sadique pour en arriver à faire subir une telle violence à un être humain . Ceci dit dans ce monde de barbares, le seul mérite de sadam, c'est d'avoir résisté, face aux américanos-sioniste, qu'il a servit malgré lui par le passé en attaquant l'iran .

Il a aussi permis en s'en prenant à l'iran de laisser les mains libres aux sionistes pour attaquer le liban en 82 et surtout de lui détruire osirak ( sa centrale nucléaire) en 81 . Pour cela je l'ai vraiment détesté à mort .
Mais ce n'est pas
le seul chef d'état arabe à s'être illustré par la connerie , c'est cela qu'il faut retenir .

Imaginons un autre scénario : Nos ou un de nos valeureux dirigeants décident face à la barbarie sioniste qui s'est abatu sur le liban dernièrement de résister de protester et d'asssiter militairement le liban avec ses moyens aussi faible soient ils . Que retiendrons nous de lui, s'il subissait lui même une agression du type de celle subie par sadam ? Vous le soutiendriez ce chef d'état arabe face à une telle situation, oui ou non ? Que retiendriez vous de lui ? Sa barbarie de chef d'état arabe en sachant qu'ils le sont tous ? Ou le fait qu'il est agit différémment des autres pour une fois ?

Et bien moi, malgré ses erreurs, malgré sa stupidité, malgré le fait que je l'ai détesté, dans la situation qu'il a vécue face aux américains, je l'ai soutenue uniquement parce qu'il a osé résister maladroitement ou non .

Aujourd'hui la palestine souffre et nos dictateurs sont toujours les mêmes spectateurs passifs .

Si vous voulez des vidéos, sachez qu'il y en à d'autres qui illustre les effets de la démocratie pratiqués par les sodats de la liberté sur des détenus hommes et femmes . J'ai vus des photos de femmes irakiennes violées par des gis et je n'ai jamais voulus donner le lien, pour une raison que vous devez bien comprendre . Vous avez beau êtres solides, je vous assure que ça vous secoue rudement . Quand on voit ces photos, on comprend pourquoi la résistance irakienne insistait surtout sur la libération des femmes .

DRAGUNOV a dit…
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.
Big Trap Boy a dit…

@ De passage:

Depuis quand faut-il faire une distinction entre Sunnites et Chiites quand il s'agit de violations graves de droits de l'Homme supposés être UNIVERSELS??? C'est par le même genre de logique raciste et sélective que certains occidentaux pensent que nous arabes et autres "barbares" n'avons pas à bénéficier de ces droits de l'homme de la même façon que les autres peuples "civilisés"!!

Et puis tu dis que "le seul mérite de sadam, c'est d'avoir résisté, face aux américanos-sioniste, qu'il a servi malgré lui par le passé en attaquant l'iran."

C'est ce "MALGRéS LUI" que je ne comprend pas!
ضربوه على يديه؟ غصّبو عليه؟ ماهو السيد بهيم، ربح الحرب مع إيران وزاد لقى عندو البترول وماهوش في حاجة لدعم إقتصادي من الخارج، مشى في بالو اللّي ينجم يدور على أسيادو كيما أيّ كلب غدّار وطمّاع، جدّت عليه اللّي هو ينجم يولّي المعلّم في الخليج الكلّ ويمثّل دور البطل باش يعطي شرعية للحكم والنظام متاعو اللّي خذاه بالفكّة والغورة، هاذا هو الفرق بينو وبين وخيّانو العرب

Sinon pour l'exemple ou la supposition que tu fais, et quoi que ce soit invressemblable car tu reproches implicitement aux Etats arabes de ne pas avoir participé à cette "guerre" alors que l'armée Libanaise elle même n'as pas tiré une seule balle "avec ses moyens aussi faible soient ils", je te répond que je ne soutiendrez aucun dictateur, quelles que soient les mesures qu'il prend pour embellir son image auprés de la populasse. Je retiendrez qu'un dictateur est un dictateur, et qu'on ne devrais pas avoir à choisir entre des différents degrés de merde! Et puis pour finir je te dis que l'essentiel d'une dictature, c'est justement de ne pas te laisser le choix!

Amicalement.


@ Khragunov:

إنتي بالذات ما عندكش الحق باش تتكلّم على خاطرك قليل التربية، ولهذا تعمل مزيّة سكّر علينا جلغتك

Leilouta a dit…

هاهاها عندي بارشا مسمعتش " سكّر علينا جلغتك "
هاهاهاها
رنتها عسل :)

Big Trap Boy a dit…

هيّا باهي يا ليلوتا، هاك عالأقل شـمّيت علينا ريحة البلاد
هاهاها

aymen a dit…

@bribech

Personne ne t'a obligé a accepter mon avi. Chacun peu avoir le sien et le defendre dans un minimum de respect.

Mes respects alors compatriote...

de passage a dit…

C'est pas moi qui fait la distinction, mais il y a eu une insurection chiite en 91, maté par le pouvoir dominant sunite .
Les révoltés qui espéraient l'appui des américains se trouvaient dans les zones marécageuses du sud peuplées de chiite . Tu ne te souviens pas quand il a demandé l'autorisation aux anglos saxons pour utiliser ses hélicoptères au-delà du trente deuxième parraléles . Ils l'ont autorisé et il à bombardé les chiites au sud et les kurdes au nord, par ce que bush père et ses conseillers ne voulaient pas voir la situation actuelle qui règne en irak . Il préferait avoir un seul irak entre les mains de sadam qu'une guerre civile dans un pays peuplé d'arabes chiite au sud, darabes sunite au centre et de kurdes sunites au nord.

Je ne dis pas cela pour signifier que j'aurais préferé que sadam reste au pouvoir pour cette raison, ce qui devais arriver est arriver, c'était son destin .

Sinon quand je parles des chiites qui torturent les sunites à l'aide de perceuse, c'est par ce que c'est eux qui représente le pouvoir acuel, c'est eux qui sont massivement engagés dans la police et l'armée . Mais c'est vrai que c'est énervant de devoir faire la distinction entre irakiens . Peut-être que c'est dû à la présentation que nous en fait la télé .

Le malgré lui sous entend qu'il a fait le travail pour eux . je te rappeles que khomeini venait daccéder au pouvoir et que la révolution iranienne était perçue comme une menace . Ils n'ont pas eu à envoyer des soldats, justes des armes modernes pour l'aider et qu'ils se sont empressés de détruire ou de confisquer en 91 et durant l'époque de l'embargo et des visites de l'onu . Autrement dit il n'était pas assez futé pour ne pas faire ces deux conneries l'attaque contre l'iran et celle contre le koweit qui elle à servis de prétexte à beaucoup de chose, dont la présence des states dans le golf et les contrats d'armement mirobolants . Dans ce sens là, on est bien obligé de dire qu'il a servis ses ennemis malgré lui . Il leur à tendu l'arme avec laquelle ils l'ont abattus .

Je sais bien qu'une merde est une merde, mais qu'a défaut de pouvoir les changer, on essaie de se consoler en cherchant une merde un peu plus courageuse que les autres ou un peu plus utile ou un peu moins merdique, tout en sachant que ça reste malgré tout une merde "comme même".

Qu'est ce que tu veux on as que ça, on as pas de navette spatiale comme motif de fierté ou fusée ariane, mais on avait les ridicules scuds, le canon de 40 mètres de long, le programme nucléaire et je ne sais quelle autres conneries qui pouvait nous laisser quelques espoirs d'avoir notre mot à dire . On s'est trompé, on s'est trompé, c'est comme ça, on n'y peux rien , c'est un besoin .

aymen a dit…

@ tout le monde:

J'ai jamais ete avec Saddam et je ne l'ai jamais supporte malgres le fait que je partage quelques idees avec lui mais j'aimerai presenter ici queleques unes bes biens que Saddam a fait a notre pays qu'on aime tous.

En 1985 apres l'attaque terroriste de l'armee sioniste sur Hammam echatt, Saddam et l'iraq etaient les uniques a donner a la tunisie de l'argent et aussi des fusées Terre-Air afin de se proteger..

C'est Saddam qui a construit la faculté de Lettre de Manouba et d'autres centre de formation...

Et bien plus d'autre chose...

Mon avis est seulement qu'il merite un jugement neutre et juste par son peuple et non pas par les US et ses "serveurs chiens"...

Big Trap Boy a dit…

@ De passage:
looool, ya3tik essa77a, wallahi tha77aktni! Je me suis rappelé des jours de la 1ere gueree du golf et du canon de 40 métres, apparamment c'était une invention de Said Essa77af, lool!
Moi aussi j'étais un fan de Saddam à l'époque, et je l'aurais peut-être un peu moins méprisé s'il avait quitté le pouvoir pour épargner son peuple de cette guerre, mais il était trop aveuglé par son pouvoir et sa personne, et les léche-culs du Baath ont empiré les choses. Il est devenu une caricature vivante!

bribech a dit…

@ Aymen:
Je respectes parfaitement ton avis, c juste ke je descutais c tt...

de passage a dit…

Si tu étais dictateur, tu pourrais quitter le pouvoir ? Impossible, s'il l'avait fait, il aurait été assassiné, lynché par son peuple . C'est bien ça le problème justement avec les dictateurs, c'est qu'il n'ont pas d'autres choix que de quitter le pouvoir que les pieds devant( morts) . Il faudrait leur promettre l'amnistie pour les aider à se lancer et décider enfin que s'en est assez et qu'il faut qu'ils passent le relais aux autres . Ainsi il pourront allez se reposer tranquillement en paix eux et leurs famille. Mais bon, t'imagines un dictateur faisant confiance et surtout remetre sa vie entre les mains de son successeur ? Il risque gros non ? Faudrait qu'il choisisse lui même son successeur et encore, c'est pas sûr qu'il s'en sorte . Mais quand on est un dictateur éclairé et qu'on as pas versé le sang de son prédecesseur, on a plus de chance d'être épargné à son tour .

Allez , allez, un petit effort messieurs les gentils dictateurs éclairés !Laissez gentiment la place au suivant !

DRAGUNOV a dit…
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.
Maître-Cobayachi a dit…
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.
Maître-Cobayachi a dit…
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.
naufrage a dit…

@ darg-unov :
صحّيتك يا سي الراجل... عفّ عاد و برّا شوف بلاصة أخرى أكتب فيها التفهات امتاعك... خييييييييييييييييييييييييييييت ما أرذلك
big trap boy ou extra ce n’est qu’un blog ya bhim ….!! c’est un espace de quelqu’un qui a été créer pour tt le monde!! donc tes propos de merde sont lu par tt le monde !! ce que tu ecris peut nous déranger ya ko3laf!! ici tu peu critiquer des idées tu peu exprimer tes visions des choses mais attaquer le propriétaire du blog ( que tu ne le connais pas et tu ne le connaitra jamais malheureusement pour toi ) ne fé que manquer de ton respect !!
kif kif pour le minable koba-ychi

@ big trap boy : je suis désolée pour le commentaire hors sujet

Big Trap Boy a dit…

@ 5ragunov et son amant Maite-Cobayachi:

Le mariage gay est autorisé en Californie, mais pas encore ici. Hayya zidou ektbou...

Big Trap Boy a dit…

@ Naufrage: ¨Pour critiquer des idées il faut d'abord avoir des idées soi-même, mais quand on est un Natural-Born-Nabbar, on ne peux que faire comme ces petits cons. Laisse les se défouler, imoutouchi mel kabt msiknét?

Sinon le hors sujet c'est pas grave, fais comme chez toi!
;)

مصعب a dit…

اعتقد انو مش مهم برشا المقطع هذا صحيح او مركب
صدّام عمل اكثر من هكاوالشعب متاعو هو اكبر شاهد على الي عملو فيه
لكن انا انا مش مع الحكم الي صدر ضدو لانو حق اريد به باطل
هو لو تقدم لمحاكمة عادلة وشرعية ممكن ينال نفس الحكم
لكن الاطار الي صارت فيه والجهة الي قاعدة تحاكم فيه مش مناسبين.

Big Trap Boy a dit…

@ مصعب

أعتقد أنّو كلام من النوع هذا معقول ومقبول. أنا ماجيتش نمدح في سياسة بوش على عكس ما مشى في بال البعض
أنا بوش نكره دين أمو من قبل حتى أحداث 11 سبتمبر على خاطرو مثال في التخلف والإنتهازية
جاب ربي الأمريكان بداو أخيرا يفهمو الحقيقة