dimanche, décembre 24, 2006

Cartoons Algériens: Pas mal!

J'ai trouvé ces caricatures sur le site du quotidien algérien "Liberté" et je les ai trouvé excellentes. Disons qu'ils osent aborder plusieurs sujets encore tabous chez nous.

J'avoue que j'ai été agréablement surpris par la qualité, la pertinence et l'indépendance de ce journal, preuve qu'il n'y'a pas que les marocains qui nous ont dépassé dans le domaine de la presse dans la zone du Maghreb, mais bon, ça c'est plus un secrêt pour personne!








2 commentaires:

Anonyme a dit…

un peu vieille mais tjs d'(une certaine) actualité.

la blague des deux chiens.

Le premier, un chien algérien, « maigre, efflanqué, couvert de plaies et de cicatrices », arrive en Tunisie, où il « ne souhaite qu’une chose : se reposer, manger et oublier la guerre ». Le second, un chien tunisien, « bien mis, grassouillet, avec gourmette et after-shave », trottine vers l’Algérie, à la grande surprise de son ami de rencontre, qui ne voit pas l’intérêt d’un tel voyage. « Pourquoi aller en Algérie ? Tu vas te faire tuer. Et si jamais tu arrives à survivre, tu ne trouveras rien à manger », s’étonne le chien algérien.
« Pourquoi je vais en Algérie ? Rétorque le chien tunisien. Pardi, pour aboyer ! »

Big Trap Boy a dit…

:))

Moi j'aboie ici

Hab Hab Hab!!

Mais pas trop fort quand même!