samedi, décembre 30, 2006

Je veux partir en Suède!!


cliquez sur l'image pour l'élargir.

Regardez les! ils sont beaux, ils sont souriants, ils sont sympathiques, ils sont dynamiques, ils sont plus ou moins jeunes et ils travaillent dur pour vous rendre les plus heureux possibles, enfin ça dépend, il faut être suédois d'abords!

Les charmants personnages dont vous voyez le portrait ici ne sont pas les héros d'une série télévisée, non, ils sont les ministres du gouvernement Suédois. J'ai presque envie de les serrer dans mes bras et de les embrasser, tellement ils sont adorables!

Ce qui est sûr c'est qu'ils font leur travail trés bien: La Suède est un pays d'une dizaine de millions d'habitants, sans ressources naturelles exceptionnelles, et qui n'a jamais été une puissance coloniale. Pourtant, c'est l'un des tout meilleurs pays du monde en matière de développement humain, économique et social et de qualité de vie. ça vous rappelle pas d'un endroit que vous connaissez par hasard??

La Suède était un exemple que Bourguiba voulait suivre pour le développement de la Tunisie à l'aube de l'indépendance, avec un Etat puissant qui encadre la vie economique et une politique axée sur le développement social. 50 ans aprés, où en sommes nous? Je crois que la comparaison est devenue inappropriée tellement ces gens se sont vite hissés à un autre niveau de développement. Les raisons? Je n'en sais pas plus que cette photo!!

S'il vous plait, y'a pas quelqu'un qui peut m'aider à aller vivre là-bas?

P.S: En plus quand je serais suédois tout le monde sera obligé de m'appeler "Ya Swidi" :))


3 commentaires:

blueangel a dit…

Adorables??? euuu je sais pas; enty ta3ref khir :))

Ce qui m'a attiré l'attention c'est:
- le jeune âge des ministres.
- les femmes ministres de justice, d'énergies etc.
- la ministre brune..

Perso., je suis pour un gouvernement qui mise sur les capacités des jeunes.

charismatic a dit…

Trappa...3lik bi "swidia"...mais il faudrait penser à tes éventuels enfants qui vont souffrir de ce mélange de cultures un peu contradictoires..

Anonyme a dit…

C'était le modèle scandinave pour Ahmed Ben Saleh, (l'ami de Erlander et Palme)
il est parti en 1969 (procès,calomnies...), et avec lui le projet...
Mais on peut toujours espèrer ou pluôt rêver...