samedi, décembre 23, 2006

Chapeau!


Chapeau bas! Je ne peux dire autre chose à propos de ce grand monsieur pour l'exceptionnel effort qu'il fait en faveur de la cause des plus faibles. J'ai eu l'occasion d'écouter une interview de Mr George Clooney -superstar hollywoodienne de profession et activiste humanitaire dans ses jours de fériés- sur Al Jazeera à propos de son engagement pour la cause des victimes du conflit au Darfour, et je peux vous garantir qu'il ne le faisait pas pour embéllir son image ou se faire du "marketing humanitaire" comme le font certaines stars. Sinon il aurait joué vachement bien la comédie et se serait bien foutu de ma gueule!

C'est vraiment la marque d'un grand homme quand quelqu'un a tout ce dont les autres rêvent et qu'il trouve le temps de faire quelque chose de "bien" pour les autres. Clooney aurait pu passer sa vie à vivre dans de super chateaux, à conduire des super bolides et à se taper des super nanas. Un peu ce que je fais quoi! Mais au lieu de ça il a fait la sienne la cause des victimes civiles du conflit du Darfour et a fait le voyage sur le terrain, pour ensuite déplorer à l'ONU même le manque d'action de la communauté internationale pour venir en aide aux populations qui souffrent de véritables drames humanitaires.

Si seulement quelques uns des "princes", "émirs" et personnalités arabes "similaires" pouvaient prendre une petite leçon de ce qu'a fait ce monsieur, peut-être, peut-être que certaines personnes souffriraient beaucoup moins dans ce monde.

Hélas, tout le monde n'a pas le même coeur ni le même sens des priorités!

Pour l'info: Le conflit au Darfour a fait plus de 200.000 morts et 2,5 millions de déplacés depuis 2003. Le gouvernement soudanais est accusé de soutenir les milices janjaweed dans le massacre des populations noires du Darfour.

9 commentaires:

Anonyme a dit…

Ouiiiii, chapeau, un autre, et puis un autre..Comme il est beau le mec!

Bon sérieusement,même le "marketing humanitaire" de certains stars reste beaucoup mieux que l'hypocrisie des émirs, rois, sultans arabes.

Anonyme a dit…

Samahni BigTrapBoy, nos princes et nos émirs, font comme lui mais dans le secrtet complet. Ils sont modestes, humbles et discrets.
Wkéne bech tzid tkammal hakka, béch nkalmou essolotat we nsekroulek lmhal, li3adam soulouhitou. OK. Mella hala.

Anonyme a dit…

a big problem in darfur no question about it but we can't put every thing on the soudani gov .

Big Trap Boy a dit…

@ téméraire:

سكّر يا خويا سكّر، ماك تعرف: المـحلول برشا موش باهي ويعمل الـ
courant d'air
:))

@ Job:

I'm not blaming it on anyone, I'm just reporting an information. That's why it is said that the Soudani gvt is "accused of" those things, wich is a fact, and not that they actually did it or not.

Anonyme a dit…

kbir kbir mela kima Shaquille O'Neal si j'ai bien compris. ;)
Et puis je pense qu'il faut comparer les agissements des émirs à ceux de la famille régnante en Espagne ou en Angleterre ou peut être à ceux de Tony Blair, et puis méditer sur ce qu’est du bon usage de la notoriété chez Georges Clooney et Fatma Bousa7a par exemple, tout deux faisant partie du showbiz; Bref, je trouve que le mélange des genres nuit à la pertinence du message.
Bonne continuation.

Big Trap Boy a dit…

@ Boukraa3:

Ama enti goal béhi!

Pour ce qui est de Shaq O'Neal, le mot n'est pas utilisé ici pour glorifier un homme politique ou désigner un leader charismatique comme on le fait si bien. Tu devrais le savoir: le diable est dans les détails!

Sinon pour le mélange des genres j'aurais du être plus précis moi aussi: je ne visais pas les gens qui sont au pouvoir ds le monde arabe mais en gros ceux qui ont une certaine notoriété médiatique et financière et assez d'indépendance pour pouvoir faire ce genre d'actions. Le problème c'est que dans le monde arabe, ceux qui peuvent se le permettre sont souvent les gens proches des cercles du pouvoir.

Anonyme a dit…

iy howa ya3tih il sa77a fil ya3mil fih, rajil ou a3lih liklam, ya3mil ou imin bil ya3mil fih, ou mahachi "marketing humanitaire", 3andik alf 7a9, ama minwa9tach sarit hal mo3dhla mta3 il darfour, yakhi achbih 7atta7ad masa3id les palestinien, c'est drôle, et ça dure depuis des décénie, yakhi normal hatha?????

Anonyme a dit…

Bon, je crois qu'il est un peu tard pour que je réponde et que j'explique ma réponse ; ce sujet a déjà quitté de la lumière des projecteurs, peut être d’ailleurs toujours à cause de cette manie de mélanger les genres ;) (Je parle de la fusion des blogs). Allez, à une autre occasion peut être.

Big Trap Boy a dit…

@ Candel:
M3ak à 100%, ama il faut savoir que le pouvoir des lobbys juifs est énorme dans les domaines de l'information et du showbiz en amérique, et ça c'est une vérité, mahouch psychose américanophobe, ya3ni la star qui veut se "griller" auprés des médias n'a qu'à se déclarer, même indirectement, opposé à Israel.

Ama la question ici, ech bihom les stars arabes n'ont presque rien fait pour les palestiniens sur le plan concrêt, à part deux chansons à la con?

@ Unijambiste:

Mais voyons, on n'a pas besoin d'être sous les projecteurs pour entretenir une discussion mon ami. ça m'intéresse toujours de connaitre ton point de vue, enfin si t'as le temps. ;)