jeudi, janvier 25, 2007

Freedom






      J'ai beaucoup aimé cette vidéo anti-Bush réalisée avant les dernières eléctions qui ont vu la défaite des républicains aux USA. Je n'avais pas commenté cet événement à l'époque, mais je crois que ce qu'il y'a à retenir comme leçons c'est que la démocratie aussi se trompe et tombe dans l'erreur, mais à la différence des dictatures, elle est structurellement capable de se remettre en cause, d'admettre l'erreur et de se corriger. Cela a pris l'Amérique cinq ans pour se rendre compte de ses erreurs, et là je parle de tout un pays et pas seulement de son gouvernement. Cinq ans c'est long, c'est un peu tard, peut-être trop tard, je ne sais pas. Mais d'un autre côté, force est de constater qu'il y'en a qui nagent dans la même merde depuis cinquante ans et qui refusent toujours d'aller se faire changer les idées, de chercher une alternative, de voir ailleurs si j'y suis. L'Amérique en a eu marre de Bush et elle l'a fait savoir. Freedom!



8 commentaires:

Slaim a dit…

7atta fi tounes a7na 3andna il Freedom...il free dom, it7arrik trah and you'll get a free dom 5aliss min 3and il 7akim, tza3'reeda 3la bornhan bsayiss thourou il yoom

Unknown a dit…

couldnt' agree more , seulement que nous ya si BTB quand notre gouvernement merde c pas de notre faute vu ke c pas nous who did put him there alors que quand bush merde , on peut dire que c aussi la faute a son peuple qu'il l'a elu demokratikment 2 fois de suite comme president!parfois je me demande si on est une race maudite comdamnee a reculer alors que tous les autres peuples avancent...on peut pas faire d'omellettes ss casser des oeufs.
one ;)

Anonyme a dit…

trés trés bien fait !

mais y en a marre ... la vérité est super connue .. mais el aalem el kol leur fait caca dedans ...

Anonyme a dit…

Merci beaucoup...beaucoup pour ce clip. Les paroles de la chanson n'ont jamais été aussi saisissantes. Celui qui a réalisé ce clip est tout simplement un génie. Il a su comment rassembler les évènements de ces dernieres années du gouvernement bush.

Dans le meme contexte je vous encourage à telecharger Loose Change Second Edition. Un docu sur les evenements du 911 et de ce qui s'est passé ensuite. Un peu trop paranoiaque à mon gout mais ca nous permet de se poser beaucoups de questions sur la responsabilité du gouvernement US et de certaines personnalités dans ces attentats. Et saisir les images dans le clip de Freedom.

Dans le meme sujet altermondialiste, je vous encourage à voir ce clip de la celebre Wake Up de Rage against the machine:
Wake Up - RATM

Voici les paroles: Wake up - RATM.

Ce sur ce, il faut qu'on apprend que ce soit un chretien evangéliste fanatique qui préside une super puissance mondiale, ou un islamiste radical du nom de Ben laden aux idées obscurantistes qui utilisent des bombes humaines pour terroriser les civils... La ressemblance est la meme: Tous les deux nous pourissent la vie!

Visiblement, le mouvement est en marche aux états unis.

Anonyme a dit…

Trappa..je vois mal qut tu comprends trop la liberté d'expressiion, la diversité des avis et à la démocratie en général....car dès que qulqu'un te fais une quelconque critique...tu te mets en colère et tu lui traites avec tous les gros mots..d'ailleurs j'attends à du "kartouch" maintenant de ta part !!...
Alors sois plus cool mon ami et ne sois pas arrogant envers les autres même s'ils n'ont pas raison..

Mes salutations...je suis un fidèle un lecteur !!

Big Trap Boy a dit…

@ Charismatic:

Je ne vois pas de quoi tu parles exactement, mais sur le "tu le traites avec tout les gros mots" je t'assure que ça n'a jamais été le cas, sauf pour quelques salops qui ne sont pas là pour faire de la conversation mais juste pour déverser leures saletés (je parle de sabbén et klém zayed gratuit), sinon le fait que je défende vivement mon opinion ne veut pas dire que je veuille l'imposer aux autre ni leur refuser le droit à la différence. Je crois que tu as pris une mauvaise impression sur moi à partir de qqes cas particuliers, c'est vrai que j'efface el klém ezzayed des commentateurs anonymes et c'est pour ça que ça passe pour de la censure, sinon je suis trés ouvert à la difference.

Anonyme a dit…

Bien répondu...

Takkou a dit…

Salut Big, je ne pense pas que ton jugement soit exacte. Celà fait tres exactement 8 ans que la democratie americaine nage dans la merde et ce en depit de toutes les campagnes anti Bush (je te signale que ce dernier a été réelu par les propres americains et non pas par d'autres gens et ceux malgré toutes les catastrophes politiques, econoliques, sociales et ecologiques... qu'il ne cesse de provoqué depuis son arrivée à la Maison Blanche). Il est peut etre vrai que la democratie permet de se rattraper mais ce n'etait pas le cas avec Bush. Les americains se sont condamnés et nous ont surtout condannés à le supporter pendant dix longues années.