lundi, janvier 01, 2007

Au suivant...



Jacques Brel chante ici une des plus belles chansons contre la guerre, le Nationalisme et la connerie humaine!

Cet homme avait vraiment du talent!



Paroles:

Tout nu dans ma serviette qui me servait de pagne

J'avais le rouge au front et le savon à la main


Au suivant au suivant


J'avais juste vingt ans et nous étions cent vingt


A être le suivant de celui qu'on suivait


Au suivant au suivant


J'avais juste vingt ans et je me déniaisais


Au bordel ambulant d'une armée en campagne


Au suivant au suivant




Moi j'aurais bien aimé un peu plus de tendresse


Ou alors un sourire ou bien avoir le temps


Mais au suivant au suivant


Ce ne fut pas Waterloo mais ce ne fut pas Arcole


Ce fut l'heure où l'on regrette d'avoir manqué l'école


Au suivant au suivant


Mais je jure que d'entendre cet adjudant de mes fesses


C'est des coups à vous faire des armées d'impuissants


Au suivant au suivant




Je jure sur la tête de ma première vérole


Que cette voix depuis je l'entends tout le temps


Au suivant au suivant


Cette voix qui sentait l'ail et le mauvais alcool


C'est la voix des nations et c'est la voix du sang


Au suivant au suivant


Et depuis chaque femme à l'heure de succomber


Entre mes bras trop maigres semble me murmurer


Au suivant au suivant




Tous les suivants du monde devraient se donner la main


Voilà ce que la nuit je crie dans mon délire


Au suivant au suivant


Et quand je ne délire pas j'en arrive à me dire


Qu'il est plus humiliant d'être suivi que suivant


Au suivant au suivant


Un jour je me ferai cul-de-jatte ou bonne sœur ou pendu


Enfin un de ces machins où je ne serai jamais plus


Le suivant le suivant

8 commentaires:

Anonyme a dit…

Bravo pour ton choix...
" Au suivant" est aussi une de mes preferées de Brel...Il est trés theatral et j'adore...
Bonne Année !

Big Trap Boy a dit…

Merci, je te souhaite une superbe année et 3id mabrouk à toi aussi!

Anonyme a dit…

Le suivant sera hosni moubarak inch'ALLAH je l'éspère, mais bon il y passera un jour ou l'autre ! la liste est longue, j'éspère qu'ils y passeront tous, parce que celui qui est parti ce n'est pas le pire, il l'auraient exécuté imédiatement après sa capture, ils auraient exécuté un criminel et peut-être qu'il auraient tremblé de peur comme tous les dictateurs qui doivent payer leurs crimes. Mais au bout de 3 ans d'emprisonnement et de lecture du Coran, ce n'était plus le criminel qu'il exécutait, c'était un homme courageux qui acceptait de comparaitre devant son créateur et payer ses crimes s'il devait les payer .

Anonyme a dit…

3id mabrouk BTP et bonne année inchallah 2007 khir min 2006 w a5yeb min 2008!!
j'aime bien ton blog et je t'en félicite ri7tou tounsi 100% et ça fait plaisir.
une note presque identique a été posté par le journaliste mohamed kalbi de el sabe7 tunisien(lam7a)du 3 jan.

Big Trap Boy a dit…

Snin deyma mon pote anonyme, mais j'ai pas compris c koi la note similaire sur "essabé7", tu veux dire k'il a piké un post de chez moi? Je serais heureux de lui casser les doigts dans ce cas, dis moi c koi au juste? Sinon, mes meilleurs voeux pour tout le monde pour la nouvelle année!

Anonyme a dit…

Au vu du niveau des échanges j’ai du mal à saisir comment ce blog peut être sélectionné. Mais l’information a ses raisons que la raison ignore. Sûrement. Concernant Brel et sa chanson je vous suggère de consulter le blog d’Emna Benjemaa http://emmabenji.canalblog.com. Allez donc sur le post concernant l’Islam qui date d’un mois environ et vous verrez un échange fructueux concernant cette splendide poésie brélienne. Un conseil : évitez les insultes et autres mots écrits en 3a9gfk7. Ecrivez plutôt en arabe se sera plus compréhensible. Mais si vous souhaitez être lu par des francophones alors je vous suggère une solution simple : écrivez donc en français. Meilleurs vœux pour 2007. MALI

Big Trap Boy a dit…

@ MALI:

Pourquoi tu vas pas te foutre tes conseils de merde au cul? C'est assez francophone à ton gout cette réponse ou t'en veux encore plus?

Big Trap Boy a dit…

@ MALI:

Pourquoi tu vas pas te foutre tes conseils de merde au cul? C'est assez francophone à ton gout cette réponse ou t'en veux encore plus?